Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/10/2017 à 13H04

+1 Fendt412, ça serait vraiment bien car quand t'as 50 silos vides, que tu dois tous les reprendre un par un pour virer les 150T de mais ou de blé qu'il ya dedans pour remettre dans ceux affectés au mais c'est assez chiant ^^'  Il faudrait juste pouvoir figer à l'image des cuves à lait, le type de produits de chaque silo. Comme ça pas de problème à ce sujet là. Après on peut les laisser en "non défini" pour ceux qui s'en fichent.

JOUEUR_92646_7 12/10/2017 à 04H03

Bonjour,

Serait-il possible de prévoir une option pour couper la climatisation des chambres froides lorsque elles ne sont pas utilisées ?

Cela allègerait certainement la facture élctrique des exploitations.

cordialement

JOUEUR_74895_7 12/10/2017 à 18H07 12/10/2017 à 18H08

Bonjour,

est-ce qu'on ne pourrait pas revoir la vente de fruits sur les marchés. Parce que moins de 2 kg de cerises vendues en 4 heures en pleine saison des cerises (de toute façon on ne peut les vendre qu'à cette période) et par beau temps, ça ne me parait pas réaliste.  Idem pour les framboises, groseilles...

Merci

JOUEUR_260795_2 14/10/2017 à 04H56

Hello.

J'ai construit une fromagerie il y a peu. j'ai aussi le pack traite pour le lait.

La combo est tout sauf pratique :

On ne peut pas traire manuellement avec le pack, donc au doit obligatoirement parametrer le transfert de lait vers la fromagerie dans le pack.

Or, ce parametrage se fait par traite. Ce qui veut dire, que si on veut pas toucher le parametrage plusieurs fois par jour. On doit obligatoirement se connecter après la 4eme traite pour gerer la fabrication, sinon on perds le lait du jour ou au plus le lait des traites restantes apres notre derniere connexion.

Perso j'habite en Oceanie, avec un decalage horaire de 9/10 h avec la france, donc si y a bien un moment ou je me connecte quasi jamais sur Simagri, c'est bien en fin de journée+soirée  serveur car je roupille allègrement :)

Ok je dois être un cas isolé par ma situation, mais la contrainte de se connecter obligatoirement apres la 4eme traite est une contrainte forte dans la gestion de sa fromagerie. Contrainte que l'on a pas, si on a pas le pack. J'ai tout de même besoin du pack pour la production de lait hors fromagerie.

Bref, dans la mesure où on paye pour avoir un pack qui pour la fromagerie est moins pratique que de pas l'avoir,  ne pourrions nous pas avoir une option dans le pack qui fait le transfert que sur la premiere traite par ex et pas à chaque traite. Ainsi on gere sa fromagerie comme on veut et surtout quand on veut :)

Merci de votre compréhension :=)

LA-FERME-4VENTS 14/10/2017 à 10H30

Bonjour, 

petite suggestion pour le transport.

Comme j'ai une très grande flotte de camions et donc beaucoup de chauffeurs, et comme tout chauffeurs dans les saisons simagri on a toujours une période plus ou moins creuse et on utilise pas la totalité de nos chauffeurs donc une perte d'argent. 

Pourquoi ne pas faire un système comme chez les maraîchers où ils peuvent employer des employés en "interim" du genre 1 mois, 2 mois et plus je crois. 

Car en fonction de notre carnet de commandes si on a pas beaucoup de travail il faut licencié et cela nous coûte. alors pourquoi ne pas faire le même système que précédemment, pour nous chauffeurs on pourrai y voir plus claire car même dans le cas inverse on a un grosse commandes qui arrive et des camions qui dorment sans chauffeurs et bah bim on appelle quelque intérimaires pendant la période nécessaire et voilà pas besoin de licencier.

Vous en pensez quoi ?

Merci et bon jeu à tous.  

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/10/2017 à 15H00

Bonjour,

Peut-on envisager que pour les annonces, la limite des 300T soit abolie ? Qu'on la fixe à 1.000 ou bien 5.000 T par exemple ?
Ca permettra de faciliter les échanges de matières premières entre les joueurs, surtout quand on voit que dans certaines régions, les coop ont des pénuries de certains produits de plus en plus fréquemment. Au moins c'est dans l'idée de ne pas devoir acheter à simagri, c'est la facilité mais c'est en dehors de l'esprit du jeu.

Pareil pour les ventes,  par exemple une personne qui veut vendre du fumier à une connaissance hors région est bridé par annonce de 300T, c'est carrément rédhibitoire..

Après il ne faut pas non plus tuer les coopératives en débridant les annonces, c'était peut-être le facteur limitant de cette mesure à l'époque ? Car les gens ne feraient plus, ou moins de contrats parcelles peut-être ? Bon après passer la limite de 300 à 1000T je ne sais pas si ça serait vraiment perturbant.. Pour la paille, le foin également.

JOUEUR_43426_6 15/10/2017 à 22H10

Très bonne idée EARL DE LA THIERACHE :)

JOUEUR_74895_7 16/10/2017 à 18H14

Bonjour,

Je reviens sur la vente de fruits sur les marchés avec des chiffres :

Marché 1264 / taille importante / Clientèle aisée / fruits consommation forte / météo très ensoleillé (donc tous les critères sont au top)

en 4 heures : Grosses framboises bio 1.645 kg, Grosses myrtilles bio 1.645 kg, Grosses cerises bio 1.645 kg. Recette totale 28 euros environ pour 4 heures de marché!

Pendant ce temps-là, j'ai vendu près de 11.000 œufs de différentes qualités.

On remarque par ailleurs que l'on vend exactement les mêmes quantités des 3 fruits à chaque marché (constaté sur les 4 marchés du jour), ce qui est très étonnant.

FENDT412 (VIP) 17/10/2017 à 17H22

Bonjour,

Serait il possible, lorsque l'on se fait livrer de la marchandise, qu'elle complète le silo déjà commencé de la même marchandise au lieu que la marchandise remplisse un autre silo.

Merci

JOUEUR_282113_2 21/10/2017 à 01H57

Salut, quand on achète du matériel neuf, on ne voit l'affichage que par
régions, et ensuite il faut regarder appareil par appareil s'il est
disponible ou pas chez le concessionnaire et aller le demander. Ce
serait plus pratique si c'était le même affichage que le matériel
d'occasion : tous les appareils disponibles sur le marché sur ce serveur
sont affichés, et il suffit de cliquer directement sur l'appareil pour
le commander. Merci ^^

LE PETIT PAYSAN 22/10/2017 à 14H35
bonjours serait t'il possible de mettre en place de construire des silos et entrepôts plus grand au moins  10 000 M3 ou Tonnes dans les coopérative et pouvoir choisir un délai de construction plus court et dans payé la différence. merci  
MOI51 (VIP) 22/10/2017 à 20H50

je suggère que 100% des cultures soient éligible bio ! ... quitte a vendre qu'a simagri ... 

ANTHODU12 22/10/2017 à 22H48

Avis au petit bonhommes en rouge !!

Petit rappel sur une proposition qui est sur Trello : CIA ;pouvoir effectuer une commande CIA avec plusieur inséminateur a la fois 

La proposition date de Février derniers et sa fait donc 8 mois qu'elle et en attente de classement , serait'il possible de faire bouger les choses ? 

Merci 
Antho

Bonjour,  j ai une idée à vous soumettre pour ce qui concerne le serveur Belgique1. Pourquoi ne ferait on pas comme pour le système de ferme annexe mais sans avoir un simpass supplémentaire , c est à dire que l on aurait des bâtiments, une concession, eta, etf par exemple en Wallonie  ,...  et on aunait une seconde dans le même pays mais dans une région différente avec un maximum de 2 ( La Flandre  et la Wallonie).  J ai acheté des terres en Flandre mais ma ferme est situé en Wallonie,  j utilise beaucoup de PA .  On pourrait organisé le transfert comme cela se fait maintenant entre les 2 fermes ou 2 concessions etc par camion. Cela permettrait d’être présent et avoir plus d'ambition sans "tuer" les nouveaux exploitants ou plus petits.   Qu'en pensez vous ? 

FENDT412 (VIP) 23/10/2017 à 18H18

Bonjour,

Serait il possible, lorsque l'on se fait livrer de la marchandise, qu'elle complète le silo déjà commencé de la même marchandise au lieu que la marchandise remplisse un autre silo.

Merci

JOUEUR_282113_2 23/10/2017 à 23H57

Bonjour,

Quand on achète du matériel neuf, contrairement au matériel d'occasion, on a la liste des modèles d'appareil, et ensuite il y a à chercher ce qui est disponible à la vente ou pas, et aller voir le concessionnaire. Est-ce que ce serait possible d'avoir le même affichage que l'achat d'occasion, c'est-à-dire après avoir choisi la catégorie d'appareil, les résultats sont directement les appareils disponibles sur le marché, par région ou toutes régions confondues ? Merci

JOUEUR_441503_1 24/10/2017 à 15H34
moi je pense q'uon pourrait rajouter du matériel comme un décompacteur pour faire du semis avec un décompacteur a la place de la charrue pouvoir racheter des fermes avec nos sous virtuel par exemple quand une ferme s’arrête simagri mais une annonce pour q'un joueur la reprenne mais bien sur avec une certaine limite de reprise chez pas moi pas plus de deux ferme par département sinon sais tir les plus ancien qui vont en profité sa pourrait être une solution a étudier 
KEVI1 (VIP) 24/10/2017 à 21H18 24/10/2017 à 21H20

Bon proposition déjà évoquée, mais je relance.

Serait-il possible de pouvoir sélectionné (coché) plusieurs parcelles et de choisir la culture en question. 

Car choisir la culture  parcelle par parcelle c'est pénible.

Faudrait faire le même principe qu'une analyse de sol.

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_226532_2 28/10/2017 à 10H35 28/10/2017 à 10H35

Bonjour 

il faudrer avoir le droit de vendre le fumier / écume / composte directement dans les fosse sans passer par aire de chargement 

AGRICASEIH (VIP) 28/10/2017 à 10H38

salut,

Il serait pas mal de pouvoir vendre et acheter du lisier. On a des citernes qui servent assez peu...

FURRY49 29/10/2017 à 20H53

Bonjour/bonsoir,

je ne sais pas si cela a déjà été proposez mais voilà quelques améliorations:

-2 nouvelles espèces ( dindon/dinde et âne)

-méthanisation

-piscicultures

-drainages

- de nouveaux serveurs dans des pays plus exotiques tel-que le Brésil ou un pays Africains voir même pourquoi pas un pays Asiatique avec de nouvelles cultures

voilà mes propositions

et vous qu'en pensez vous ?

TIGRE DE POCHE 30/10/2017 à 00H57 30/10/2017 à 00H58

Bonjour,

Pour la partie concession, sur la page des stocks, ce serai possible de séparer les matériels neufs des occasions ?

Soit 5 onglets: neufs en vente, occasions en vente, en location, neufs en stock, occasions en stock

RAMSES35 (admin) 30/10/2017 à 09H45

Bonjour,

Quelques idées ont été ajoutées au Trello.

Pour la méthanisation, il existe un sujet détaillé -->Ici

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

SERGER 30/10/2017 à 18H04

Merci Ramses ^^

*DILLINGER* 02/11/2017 à 08H39

Bonjour, 

Mettre à jour les règles du jeu concernant les rotations qui ont diminuées, exemple épinard 3 ans sur les règles du jeu alors que 2 ans suffit.

Concessionnaire : Case IH / Grimme / Kirpy & Ploeger

France 1 : Nord & Pas de Calais -> Membre du CESA

Collectionneur de matériels anciens, échange possible, visiter ma collection !

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.